***** Us in USA, well just Me *****

FROM PARIS AND LYON TO AUSTIN... and all of the above "Tous les textes et photos de ce site sont propriété de l'auteur et ne doivent pas être reproduits, vendus ou diffusés sans son autorisation écrite."

Friday, March 23, 2007

SONDAGE

En plus du petit sondageounet de droite, quelques questions plutôt simples, merci trente deux fois à ceux qui voudront bien y répondre...

  1. Combien de fois ètes-vous allés à New York?
  2. Quelle est la durée moyenne de votre séjour?
  3. A quelle-s période-s de l'année aimez-vous New York?
  4. Pour vous New York, c'est plus le week end coup de tête, le déplacement professionel ou les vacances prévues assez en avance?
  5. Combien de personnes vous accompagnent?
  6. Quel est votre budget réalistique par nuit à New York?
  7. Quel est votre logement idéal?
  8. Quelle est votre idée d'un formidable B&B à New York?
  9. Que vous ferait choisir un B&B plutôt qu'un hôtel?
  10. Etes-vous sensibles aux "incentives" lorsuae vous bookez un séjour?(nan, j'ai pas dit Pot de Vin...)
  11. Ou recherchez-vous les bonnes addresses? (Google, Petites Annonces papier, site de voyagistes, etc...)
  12. Vous bookez votre séjour online ou par téléphone?

Merci!!!! J'ai attaqué le Business Plan... Ca devrait me prendre un bon mois...

11 Comments:

  • At Fri Mar 23, 03:14:00 PM , Blogger Le Piou said...

    1- 1 fois
    2- 4 jours
    3- Printemps (trop chaud en ete)
    4- coup de tete
    5- 1 seule... Je me vois pas aller a NY avec mon Pioupiou
    6- Je sais pas... 100-150$ pour un queen ca me parait OK. 200$ si c'est hyper classe.
    7- Style condo, histoire d'avoir la cuisine. Le "tout" resto ca revient trop cher.
    8- Le genre hotel particulier familial. 3-4 chambres pas plus. Salon commun, acces a la cuisine...
    9- Le cote artisanal... savoir que le mec a l'entree est lui-meme le taulier, plutot qu'un etudiant qui se fait de l'argent de poche en bossant la nuit.
    10- euh... quoi ca?
    11- Google en tapant "review" apres ce que je recherche...
    12- On-line. Je deteste appeler.

     
  • At Fri Mar 23, 03:34:00 PM , Blogger paris2texas said...

    merci Piou!
    Incentives, genre tu payes 4 nuits, la 5ème nuit offerte...

     
  • At Sat Mar 24, 09:49:00 AM , Blogger madame america said...

    1- je suis allee a ny tout plein de fois et maintenant j'y vis,
    2- quand j'allais a ny en vacances je restais entre une et deux semaines (et ca passait tres vite !)
    3- j'aime new york a toutes les periodes de l'annee ! l'hiver pour le froid vivifiant et le soleil eblouissant, le printemps pour l'air qui sent bon, l'ete pour les balades dans la nuit chaude, l'automne pour la lumiere exceptionnelle...
    4- new york c'est les vacances prevues en avance, en tout cas quand on vient de france (les billets s'achetent en general au moins un mois avant). quand on vient pas de france je sais pas trop.
    5- en general je voyage seule ou a deux (avec paul ou une amie)
    6- budget budget... difficile a dire. je dirais facilement 150 dollars par nuit dans un hotel, mais 500 dollars la semaine chez l'habitant.
    7- le logement ideal c'est une chambre chez l'habitant. ou un B&B pas trop cher.
    8- un formidable B&B a new york... voyons. un couple franco-americain, pour le cote authentique (l'americain) mais rassurant (la francaise), surtout pour tous ceux qui ne parlent pas trop bien anglais (ou qui sont timides). des chambres personnalisees (la chambre bleue, la chambre jaune, la chambre a fleurs...) pour se sentir bien (contrairement aux chambres identiques des grandes chaines hotelieres). un super petit dejeuner le matin. des proprietaires toujours la, avec qui on peut discuter, demander conseil, et pourquoi devenir potes.
    9- les raisons evoquees ci-dessus
    10- oui j'aime bien les incentives
    11- craigslist.org
    12- par internet

     
  • At Sat Mar 24, 02:37:00 PM , Blogger paris2texas said...

    Merci Madame A.!
    Tiens, Craigslist, j'y aurais pas pensé pour ce genre de choses... Merci de l'astuce!

     
  • At Sun Mar 25, 03:40:00 PM , Blogger callipyge said...

    1. deux fois! 3 si on compte la fois où j'y étais avec mes parents quand j'avais 4 ans.
    Et j'espère que j'aurai d'autres occasions de m'y rendre.

    2. 3 nuits en moyenne.

    3. je sais pas, je n'y suis allée qu'en automne.

    4. weekend coup de tête.

    5. une personne

    6. $160-$200

    7. en plein dans Manhattan, avec tout ce qu'il faut à ma disposition (accès internet, salle de bains, etc.), quand c'est centré autour de moi.

    8. recette pour un B&B formidable: ambiance "maison" (accueillant, chaleureux), de l'authenticité (qu'on sente qu'on loge chez l'habitant), de la privacy (qu'on ne sente pas TROP qu'on vit chez l'habitant), salle de bain particulière. Si je me réveille tard et suis à la bourre, je veux pas être encore + en retard parce que la bonne femme de la chambre à côté est en train d'occuper la salle de bains. Pas de couvre feu (on vient pas a NYC pour etre rentre à minuit) et pas trop de bruit (genre les enfants qui se chamaillent ou le bebe qui pleure à 7h du matin, no thank you).

    9. le prix et le côté "authentique".

    10. Oui. J'aime bien le petit dej gratuit ou le wifi gratuit. Ou les deux.

    11. En general online ou par le bouche a oreille. Aux states, on connait toujours quelqu'un qui connait une personne qui vit dans une ville-destination.

    12. Sejour TOUJOURS booké online et jamais directement sur le site de l'hotel. On fait hotwire ou un truc du genre, on s'en fout du nom de l'hotel tant qu'il repond a nos criteres et est situe dans la zone qu'on veut (hotwire ne vous donne pas le nom de l'hotel avant le paiement). On a pu avoir l'Intercontinental pour $140 par nuit en plein Manhattan grace a hotwire. Mais bon, pendant la periode du marathon, on peut se lecher pour trouver des prix pareils.

     
  • At Mon Mar 26, 10:18:00 AM , Anonymous Anonymous said...

    Bon je triche parce que j'y habite donc...

    Un hotel raisonnable faut compter minimum $100 la nuit, plutot $150 (voir hotels.com, le gershwin peut etre une option design assez sympa).

    Une semaine passe tres vite, deux-trois semaines c'est vraiment l'ideal, mais il faut avoir le budget qui suit ;)

    Quand je voyage, je booke toujours online mais je verifie que je ne vais pas tomber dans un bouge en allant voir sur www.tripadvisor.com ca donne une bonne idee !

    Et pour les idees de choses a faire tu peux aller faire aussi un tour sur www.voilanewyork.com

    Bon courage pour la preparation :)

    Le printemps et l'automne sont les meilleurs periodes, car l'ete tu meurs de chaud et l'hiver de froid !

     
  • At Mon Mar 26, 03:02:00 PM , Blogger paris2texas said...

    Calli: merci ma grande!!! Je note, je note...

    Dolce: Merci merci!!!
    On est à la recherche d'un 5/6 bedrooms... Enfin, on sera à la recherche de... Parce que là, c'est le business plan, il nous faut les dollars first!!!

    VoilaNewYork, j'y vais assez souvent, ce sera definitivement un point de pub pour nous...

     
  • At Mon Mar 26, 03:58:00 PM , Blogger Missiz Jones said...

    - 2 fois (une fois en été, une en hiver)
    - 4 jours
    - j'aimerais y retourner au printemps ou en automne
    - 2 à 3 personnes ( j'y suis allée une fois avec 2 copines, une avec mon frère et j'amerais y retourner avec une ou deux copines et ma fille)
    - 90 à 120 Euros une chambre pour 2
    - un hotel pas trop cher/ chez des amis ou des amis d'amis
    - Des chambres assez grandes pour y dormir à trois ou quatre, un bon petit dej,un bon contact taxi pour assurer la navette aéroport et les retours tardifs depuis le centre. Si pas de taxi, un quartier paisible bien desservi.
    - le prix mais aussi une vrai conseil ou assistance sur les déplacements et petits plus l'actualité ( spectacle/ manif spotive/expo à ne pas louper).
    - non
    - internet/ guides/bouche à oreille
    -on line

    Bon courage et bonne chance !
    ( Je vais parler de ce questionnaire sur mon blog pour avoir -j'espère- quelques réponses de plus.)

     
  • At Mon Mar 26, 04:15:00 PM , Blogger paris2texas said...

    Missiz Jones, welcome!!!! et merci!!!

     
  • At Tue Mar 27, 12:03:00 PM , Anonymous Anonymous said...

    vous debarquez a combien au fait ?

     
  • At Tue Mar 27, 01:14:00 PM , Blogger paris2texas said...

    uhh?

     

Post a Comment

Subscribe to Post Comments [Atom]

<< Home