***** Us in USA, well just Me *****

FROM PARIS AND LYON TO AUSTIN... and all of the above "Tous les textes et photos de ce site sont propriété de l'auteur et ne doivent pas être reproduits, vendus ou diffusés sans son autorisation écrite."

Sunday, July 29, 2007

effet second

J'ai une barre au millieu du crane, elle va de l'intérieur vers l'extérieur. Oh non, elle ne se voit pas à première vue mais elle est bien là... Et je me sens pâteuse aussi, ça je suis sûre que ça se voit un peu... Un peu.
Bref le rhum c'est bien gentil, mais je n'aurais pas dû en abuser... je ne suis pas fière... M'enfin, ça faisait des années que je n'avais pas pris une cuite pareille... Phhhheeeeeeewwwwww
Et dire que je recommence ça vendredi prochain... L'enfer.

Thursday, July 26, 2007

Obam'ince alors

J'aime beaucoup Obama. Si j'ai ma citizenship à temps et qu'il est toujours là, je pense voter pour lui. Y'a juste un truc un peu moche, c'est le nom de son directeur de campagne, il s'appelle David Plouffe... C'est pas bon signe, hein?

Tuesday, July 24, 2007

Vivre à Austin > Carine

Comme il semble que certains visiteurs s'intéressent à notre bonne ville, voilà un petit aperçu.
Les Lacs, oui, il y a ce qu'il faut, Lake travis ou Lake Austin qui font partie de la Colorado River permettent le Ski Nautique, bateau, canoe, etc... http://www.waterskiaustin.com/ pour le ski nautique.
Le climat, bah ça va vous changer de l'Irlande... En trois ans, j'ai mis un manteau 8 fois... Tongs et t-shirt sont de rigueur quasiment toute l'année. On a eu des pluies assez extraordinaires ces derniers temps, mais d'ahbitude, il fait 40°, taux d'humidité très elevé mais pas de pluie. Il a plu plus en 1 mois que les deux dernières années réunies.
On se fait bronzer même à Noël... On est quand même très au sud...
Quand il neige (une fois tous les pffffff), la ville est bloquée, pas assez de sel en réserve. Cette année, on a eu trois jours avec quelques misérables centimèetres de neige et vlan, plus personne ne bosse, excellent!
Les gens sont ici très accueillant et plutot sympas. Pas trop à droite, Austin est une enclave democrate.
Animaux dangereux, fire ants, scorpions, quelques serpents et des moustiques qui font des dégats impressionants...
Plein de verdure, parcs etc. Pleins de joggeurs, de clubs de gym, de vélos et de dames bien sous tout rapport qui joggent en poussant leur stroller
Les prix sont plutôt bas comparés à la Californie ou les grosses grosses villes.
Les maisons, oui je peux vous aider comme j'étais superviseur de l'Austin Board of Realtors, j'ai quelques idées sur la question. C'est la moment d'acheter, Austin devient la nouvelle Californie....
Ambiance à Dell, bah les salaires sont excellents et personne ne s'habille en costume, à part ça, c'est ce qu'on appelle "Corporate America" et c'est un peu la jungle.
60000 étudiants à Austin, ça rajeunit bien une ville...
Vie nocturne, y'en a pour tous les gouts, tous les ages. Austin est la Live Music Capital of the World et le vaut bien! Oui, il y a des disputes avec New Orleans et Nashville je crois, mais on est bien ici pour ça..
Vie culturelle, oui, il y a des possibilités, mais c'est pas New York.
Pas de métro, les bus, je ne préfère pas trop ici...
Si tu n'as pas de clim dans ta voiture, tu pleurs. Et les voitures ici sont pleines de bumper stickers...
Les gens ici, quand ils ne sont pas obèses, sont très beaux, surtout les jeunes... C'est la royaume du beau, musclé, bronzé, très stupide, mais au moins, ça peut être joli à voir. Malheureusement les filles ici aiment porter des shorts style Daisy Duke, plus vulgaire tu meurs, m'enfin, il en faut pour tous les gouts...
Les bars/pubs/boites ferment à 2am sharp.
La nourriture, well well well... Everything is bigger in Texas, et oui, la bouffe aussi, les quantités sont démentes, alors un conseil, restez au régime français!
Un bon site pour savoir ce qui se passe, où, quand, comment est http://www.austin360.com/
L'accent texan n'est pas aussi thick qu'à Houston ou dans les campagnes, je n'y fait plus attention, et tant que tu ne rencontres pas ma belle-mère au ranch, ça va niveau accent...
Quelques beaux hommes d'Amerique Latine, surtout mon voisin du dessus! :) (Oops, nan, c'est pas Latine, c'est Centrale, je vais avoir des problèmes...)
Et ils aiment les beaux décoletés et les accents français... Voui, je sais je suis mariée mais bon, ni aveugle ni sourde (enfin pas totalement), et avec Madame, on fait des sorties de filles, alors...
Il y en a des tartines à rajouter, mais globalement, Austin est une ville où il fait bon vivre. Keep Austin Weird!!

Sunday, July 22, 2007

Thrift Store

juste parce que j'ai du mal à prononcer ça...

Thursday, July 19, 2007

bored

oui, un peu bored ces derniers temps... Apres la folie du business plan, le website confie a mon frere et tout, me voila dans une nouvelle phase.
Business Plan est fait, maintenant, je dois me concentrer sur un Loan Proposal... Ca ne devrait pas etre trop complique... Enfin un peu quand meme... Je pensais pouvoir me contenter du BP... Je suis en train de traduire l'Executive Summary d'anglais a francais pour pouvoir l'envoyer a Mr M de Magagnosc, mais je me perds dans des traductions approximatives qui ne rendent rien... Je suis francaise, et je suis maintenant incapable de traduire avec coherence un texte de l'anglais au francais quand je l'ai moi meme ecrit en anglais... Pathetique... Quand je parle francais, c'est assez horrible, mes erreurs de vocabulaire et de grammaire sont enormes... M'enfin, je suis expat, parlant anglais 98% de mon temps, entendant anglais 98% de mon temps, lisant anglais 78% de mon temps.... Mes enfants pourront bien se foutre de moi, au moins une satisfaction... Heureusement, que le vin rouge sonne encore bien francais a la maison...

Friday, July 13, 2007

après le 13 juillet

Bon, bah je me lance dans la beauferie américaine, ce soir, c'est Bingo! C'est pas ma première fois, j'ai déjà testé, mais avec ma belle doche, ce qui ne rend pas le jeu trop marrant... Oui, faut pas rigoler avec ça quand elle est là, le bingo c'est du sérieux... Alors ce soir, vendredi 13, je suis parée.... Vouais, j'ai mes marqueurs, je suis prête à crier BEINGO quand la chance américaine se tournera vers moi... $500 je prends volontiers.
Et si je perds (probabilité de départ), ben je me dirais que Pu****, j'ai vachement de bol de n'être que de passage dans le Bingo Hall.
Barbeq de demain soir, si le temps reste sympa comptera une grosse dizaine de personnes... J'ai hâte... Mon monsieur va étrainer ses boules de pétanques... Trop la classe

Wednesday, July 11, 2007

Webmaster

Alors, récemment j'ai appelé certains d'entre vous à l'aide pour la création de notre website... Tout d'abord, je remercie sincèrement Jérémy, Cédric, JP, Emma, Lucie pour leurs gentils emails/messages/offres.
On reste en famille! Ca y est, le webmaster a été investi de la tâche, il s'agira de mon frère. Oui, un ingénieur informatique, ce serait quand même idiot de ne pas lui demander son aide. Et il me la donne avec plaisir. Je conserve la Template (pour ceux qui l'ont vue), et tout ça va être très très jouli bientôt... Entre son boulot, sa petite femme et leurs petits, faut le temps, mais on n'est pas à la bourre non plus.
Dès que le website est up and running, on commence les grosses demandes de financement...
Un indice, le nom de notre B&B commence par un L.

Tuesday, July 10, 2007

BuBye Fourth of July

Voui, un long week end avec la petite cousine venue du Nord et son amie..
Tour était parfait!
Même l'excellente descente au fond du Texas profond...
Randonnée à cheval dans un ranch, fabuleux souvenirs à vie (douloureux pour l'arrière train)

Bowling, un peu plus et je rentre en ligue (dès que je me relève)
Danser la salsa, le sang chauffe (faire partie de la minorité)
Parler français, deliage de langue (pas de lost in translation)
Aller voir de vrais cowboys, comme au zoo (un autre univers)
S'amuser avec les voisins, priceless
Se coucher à 6h du mat', sensation étrange le lendemain (comme si je n'avais plus 18 ans...)
Et toujours des canards vachement sympas...
Samedi, le barbeQ du 14 juillet, c'est au bord du lac, chez nous quoi... Détails à suivre.
Pour ceux qui souhaitent nous joindre: écrivez moi à paris2texasatnetscapepointnet.

Monday, July 09, 2007

FYI

Pierre Carion is back, he is here. Merci!

Sunday, July 01, 2007

everything is bigger in Texas, especially the rain

Je crois que la plupart d'entre vous aura vu des images à la télé...
M'enfin en vrai, c'est pas mal non plus... Et les quatre canards sont toujours devant notre porte...
On dit ici qu'il a plu autant en 2 semaines que lors des deux dernières années.. On a même eu 19 inches en une journée...Ca déborde, ça déborde...

Lake travis


Austin Avenue Bridge


Près de Carlos and Charlie


Marble Falls


Encore Lake Travis (graveyard point)


"don't drive, don"t drown" on voit ça écrit un peu partout..


Humidité..