***** Us in USA, well just Me *****

FROM PARIS AND LYON TO AUSTIN... and all of the above "Tous les textes et photos de ce site sont propriété de l'auteur et ne doivent pas être reproduits, vendus ou diffusés sans son autorisation écrite."

Thursday, June 22, 2006

Tiens, tiens.. 22 Juin...

Joyeux Anniversaire Piou !

30 ans, ouais, 30 ans....

Thursday, June 15, 2006

Libé sans July...

L'argent a le dernier mot... Serge July vire de son propre journal... Sartre doit se retourner dans sa tombe...

Ce qui se passe à «Libération»
"L'actionnaire Edouard de Rothschild a demandé le départ du PDG du journal, Serge July.

par SERVICE MEDIAS
QUOTIDIEN : mercredi 14 juin 2006

Serge July a annoncé hier matin aux salariés de Libération que le premier actionnaire du quotidien, Edouard de Rothschild, lui avait «demandé de quitter le journal». «Si mon départ peut favoriser le refinancement du journal [par l'actionnaire principal], je n'y ferai pas obstacle», a déclaré le cofondateur et PDG du titre.


«Long terme». Edouard de Rothschild a également demandé le départ de Louis Dreyfus, le directeur général du quotidien, mais pas celui d'Antoine de Gaudemar, le directeur de la rédaction. Ce dernier s'est toutefois déclaré «solidaire» de Serge July et de Louis Dreyfus. Malgré les difficultés économiques qu'il traverse, «Libération n'est pas en cessation de paiement, a encore déclaré Serge July aux salariés réunis autour de la grande table ronde du comité de rédaction. Mais le quotidien a besoin de trouver un financement de long terme.»

Dans un communiqué, la Société des rédacteurs de Libération, qui regroupe les journalistes-actionnaires du titre, a rendu hommage à Serge July, «garant de notre indépendance rédactionnelle depuis trente-trois ans». Une assemblée générale du personnel, hier après-midi, a voté la publication de ce communiqué dans le journal de ce jour (lire en une).

Les élus de la Société civile des personnels de Libération (SCPL, regroupant les salariés actionnaires) rencontraient Edouard de Rothschild hier en fin d'après-midi.

Minorité de blocage. Edouard de Rothschild est devenu, en avril 2005, actionnaire de référence de Libération avec 38,87 % du capital, en apportant 20 millions d'euros. Les salariés conservent 18,45 % du capital à travers la SCPL. Ils détiennent aussi une minorité de blocage en droits de vote sur les décisions importantes de la vie du quotidien. Les journalistes de Libération disposent par ailleurs d'un droit de veto sur la nomination du directeur de la rédaction. "



"Depuis trente-trois ans, Serge July, cofondateur de «Libération»....


QUOTIDIEN : mercredi 14 juin 2006

Depuis trente-trois ans, Serge July

cofondateur de «Libération»,

est le garant de notre indépendance rédactionnelle. Pendant tout ce temps, il a toujours été le rempart contre toutes les intrusions, toutes les influences qui auraient pu mettre en danger notre intégrité et nos valeurs. Contre vents et marées, «Libération» a été, reste et doit rester libre dans sa prise de parole, libre de porter son propre regard sur la société.

Dans un univers de médias chaque jour un peu plus sous influence, Serge July a permis jusqu'à présent à «Libération» de porter sa propre voix, dans un esprit de résistance aux intérêts politiques, économiques et financiers.

Nous, journalistes de «Libération», tenons à réaffirmer les principes de liberté et d'indépendance qui relèvent du contrat moral qui fonde notre journal. Principes déclinés dans la charte d'indépendance et inscrits dans le pacte d'actionnaires.

Nous rappelons qu'à «Libération» il n'est pas du ressort d'un actionnaire quel qu'il soit de décider du contenu éditorial et de ses contributeurs. Ce droit est la prérogative inaliénable du directeur de la rédaction, dont la nomination doit recevoir l'approbation de la rédaction par vote à bulletin secret.

Dans ce moment décisif de l'histoire de «Libération», la nécessité de recapitalisation du journal ne saurait affecter d'une manière ou d'une autre ces valeurs sans lesquelles «Libération» n'aurait plus de raison d'être.

La société des rédacteurs (texte approuvé en assemblée générale)"

Saturday, June 10, 2006

Segolene marque un point


Politiques
La députée PS s'est dit favorable au mariage et à l'adoption pour les gays.

Royal la puritaine emmène les homos à l'autel

par Charlotte ROTMAN
QUOTIDIEN : samedi 10 juin 2006


C'est dit. Pour la première fois, Ségolène Royal s'est engagée, à une heure de grande écoute, vendredi matin, sur l'ouverture du mariage et de l'adoption aux couples homosexuels. Elle n'a pas parlé à la première personne. Elle a été pleine de précautions. Mais ça y est. «Ce qui est inscrit dans le programme du Parti socialiste sera réalisé, mais il faut tenir compte de la sensibilité des uns et des autres», a-t-elle déclaré sur France Inter.

«C'est la première fois qu'elle est aussi claire, se félicite Alain Piriou, porte-parole de l'inter-LGBT (lesbienne, gaie, bi et trans). Ses précautions ne me semblent pas choquantes, mais j'espère que ce n'est pas un prétexte pour que la réforme n'aboutisse pas.»

Noël Mamère est peut-être le plus content. En 2004, il avait célébré l'union civile de deux hommes dans sa mairie de Bègles, un mariage que Royal avait qualifié «un peu paillettes». «Il faut lui dire que l'opinion est apte», a-t-il confié à Libération. Un sondage BVA, publié dans le Figaro du 9 juin, le confirme : 60 % des Français sont pour l'ouverture du mariage aux homos. Et 48 % se prononcent en faveur de l'adoption, 50 % étant contre.

La candidate socialiste à l'investiture a fait du chemin depuis deux ans. Elle ne parle plus de «confusion des repères» ni de «provocation injustifiée des convictions familiales et religieuses». Son souci est de tenir compte des réticences, explique une proche. Certes, l'homoparentalité entre dans les moeurs, mais «c'est moins facile à l'usine».

Après ses sorties sécuritaires, Royal met un coup de barre à gauche. Elle est annoncée à la gay pride de Lyon du 17 juin. Et a négocié une interview exclusive avec Têtu, le magazine des gays et des lesbiennes, qui paraîtra trois jours avant la gay pride parisienne, le 24 juin. Cette fois-ci, elle pourrait dire «je». Ségolène Royal ira-t-elle plus loin que le programme du PS, en proposant l'ouverture de la procréation médicalement assistée aux lesbiennes ? Cela ferait encore un beau coup.

ps : par contre, sa presence a la gay Pride, je ne suis pas sure que ce soit tres utile... Elle fait un grand pas avec cette annonce, pourquoi en "faire trop" ?...

ps2 : si on pouvait eviter de parler de ce couillonneau de Mamere... grrrrr

Friday, June 09, 2006

Hey Blogspot, tu dors ???

Je n'arrive pas a acceder a mes commentaires, je viens enfin d'etre capable de sign on, m'enfin tout est lent et sans couleur... c'est un peu bizarre... Serait-ce du a mes anneries brangelina... Qui sait...
J'ai vu que je ne serai pas poursuivie pour avoir montre un peu tot la photo de cette pauvre enfant, manquerait plus que ca... C'est vrai, c'etait juste pour voir mes stats exploser, rien de plus... Rhoooo aucun humour, vraiment....
Dell me parle d'opportunites dans son Events Team... Bon ils vont me le filer ce job ???? nan mais ca commence a bien faire !!!!
Le premier vrai entretien etait le 28 avril. J'en ai passe 4 chez eux, ca grimpe, ca grimpe, mais j'aimerais bien qu'ils me payent pour me faire repeter approximativement les meme choses a chaque fois... C'est fou ca !!! Les amaricains sont les champions des longs process, c'est vraiment impressionant... J'ai ose demander si c'etait bon signe et si j'allais faire une carriere d'interviewee, la Talent Acquisition Senior Analyst et le Talent Acquisition Senior Manager m'ont repondu dans un email non sans humour, que plus je voyais de monde, plus je passais d'entretiens, et plus grosse devenait la cagnotte au bout.... Alors, bon, ca semble plutot positif tout ca, mais je peux le signer mon contrat s'il vous plait Gentils Delliens ????

Thursday, June 08, 2006

Bashar

Note pour toi-meme : eviter de boire le jeudi, eviter de se gargariser au telephone... Et l'excuse "ouais mais c'est un jour ferie", bah ca marche pas... :)
Bonne nuitee....
:))))))

Wednesday, June 07, 2006

cinema ce soir : The Three Burials of Melquiades Estrada (sans le bebe Jolie-Pitt)

Apres avoir trouve un moyen tres con de faire exploser mes stats, j'ai quand meme regarde un film plutot pas mal. Enfin, bien mais pas un chef-d'oeuvre, j'ai ete un totu petit peu decue, surtout apres la palme d'or qu'il a recu l'annee derniere. Et mon Mister m'a laissee seule devant le film apres 1 heure de calvaire pour lui...

Quelque part au fin fond du Texas, tout pres de la frontiere mexicaine, le Texas le plus pourri qui soit, la vie suit son cours, assez lentement il faut bien l'avouer. Jusqu'au jour ou de gentils chasseurs retrouvent le corps d'un clandestin mexicain (oui, ils voulaient tuer un coyotte et puis patatra, voila ce qu'ils decouvrent). C'est le Melquiades Estrada du titre, qui aura donc droit a un deuxième enterrement plus officiel, puis a un troisieme apres un long periple. Pourquoi ? Car son ami Pete Perkins lui avait jure de ramener son corps au pays en cas de malheur, et celui-ci met donc tout en oeuvre pour coincer le meurtrier de Melquiades. Et il est tres tres en colere !

Western ? Oui, pour les paysages desoles du Texas profond. Des bouts de vies assez epouvantables... Mais ce n'est pas "Lonesome Dove" or "Red River"... Polar ? Dans la mesure ou le coupable est tres vite connu, ce n'est pas vraiment l'interet du film non plus. Jones et son scénariste visent plus haut, cherchant a faire de cette curieuse odyssee une aventure humaine et moralisatrice avant tout. Ambitieux ? Oui, mais plutot allechant. Encore faut-il que le film tienne ses promesses...

Et il faut bien l'avouer, pendant les quarante premieres minutes, ce n'est pas l'extase. C'est plein de cliches, et un peu lent... Ce n'est pas franchement mauvais, mais il n'y a tout de meme pas de quoi se rouler par terre. Jones sait tenir une camera mais n'est pas franchement un realisateur inspire (les petites scenes de transition coupees au bout de dix secondes font plus toc qu'autre chose), c'est un acteur solide mais pas un genie de la nuance (etonnant que la tete d'enterrement, c'est le cas de le dire, qu'il tire tout au long du film lui ait valu une jolie palme a Cannes, alors que Pepper dans le role du "mechant" est beaucoup plus interessant), et la galerie de personnages est d'un classicisme et d'un caricatural.... Pour qu'on ne s'ennuie pas trop, le scenariste a eu l'idee de nous raconter l'histoire dans un ordre assez aleatoire, tout en la laissant parfaitement comprehensible. Pourquoi pas... Le meilleur de cette premiere, ce sont finalement peut-etre les petites doses d'humour sympatoches par moment, assez anecdotiques, mais efficaces...

A peu pres a la moitie du film, Perkins et le meurtrier (enfin alpague) entament un bout de voyage vers le Mexique en compagnie du cadavre, et le film change de ton. On fait les "wet backs" a l'envers... En fait, il trouve enfin un ton un peu moins neutre, et ce n'est pas plus mal. Mine de rien, il arrive a faire passer son message un peu balourd (en gros, les mexicains sont des gens biens, des innocents, et le vilain gringo debile finira par etre eclaire) de facon assez discrete (oui, bon, certes, les mexicains sont peut-etre un peu trop presentes comme des super vachement gentils), en s'attardant le plus souvent sur les petites peripeties du voyage. Tommy Lee Jones finit par convaincre dans son role, et on ressort en n'ayant pas eu l'impression de perdre son temps.

Pour un premier, c'est finalement un bilan tout a fait honnete. M'enfin, c'est mon avis, je ne suis pas Les Cahier du Cinema, alors....
Mais je me demande bien pourquoi tant de foin a ete fait autour de cette oeuvre sympathique, mais qui n'a certainement pas les moyens de se battre dans la cour des grands. Enfin, ce n'est pas le "impitoyable" de son pote Clint...

Tuesday, June 06, 2006

Internet Scoop -- Jolie Baby Pic! 1ere picture Shiloh Nouvel Jolie-Pitt


Je n'ai pas pu resister, Shiloh Nouvel, Brad and Angelina's baby en photo.. Avant que ca devienne frantic, la voici....
Je trouve le prenom impossible, mais comme les parents ne m'ont pas demandee mon avis alors... Mais c'est un tres beau bebe... Le contraire eut ete etonnant...

It seems that the world's most expensive baby picture has leaked out on the Internet.. Apparently Hello! Magazine posted the cover on their website this morning, then immediately removed it. The photos are not to be released until after the press conference Wednesday at the earliest. However, given that the photo was immediately removed and the agency is now scrambling to get answers, we know that the photo is most definitely one of the six being readied for release later this week. Time Warner won the bidding war for the photos of Shiloh Nouvel Jolie-Pitt, snapping them up for $4.1 million last night. The set of six photos will appear in this week's People in the US, Hello! in the UK, and Who in Australia.

ps : je sens que ca va faire du bien a mes stats...
Et dire que des millions de personnes veulent voir cette photo... Dingue...

666

je viens d'apprendre un nouveau mot imprononcable. Je sais aussi que je n'en souffre pas.
Bonne journee en ce jour diabolique !

Le mot : Hexakosioihexekontahexaphobia.... pheeewwwww sacre morceau...

Monday, June 05, 2006

bande de fachos

Trouve sur LCI un article au sujet du souhait du president de faire du bannissement du mariage gay un article de la Constitution.
Le titre : Bush en croisade contre le mariage gay
Par Diane HEURTAUT
George Bush veut inscrire dans la Constitution l'interdiction du mariage homosexuel. La loi ne passera pas mais il veut ainsi récupérer l'électorat conservateur.

Jusqu'ici, rien de nouveau malheureusement.
Le "bande de fachos" c'est pour les commentaires laisses par les internautes en bas de la page... C'est consternant !

Sunday, June 04, 2006

Libé, trop bon...

La Une de ce week end...

Update : il s'agissait de la Une du week end "LE JOUR LE PLUS CON"

SIDA: il y a 25 ans...

Sue cette horreur dont on va feter un triste anniversaire et qui tue 8000 personnes par jour, on peut lire et entendre beaucoup. NPR a propose un dossier et une approche interessants :

"Global Health
Origin of AIDS Linked to Colonial Practices in Africa
by Richard Knox

Weekend Edition Sunday, June 4, 2006 · Monday marks the 25th anniversary of the first report of AIDS. But only recently have scientists come to conclusions about where HIV came from. The current thinking is that the colonial horrors of mid-20th-century Africa allowed the virus to jump from chimpanzees to humans and become established in human populations around 1930. But there is still uncertainty as to why AIDS was first discovered in Los Angeles and New York, and not Cameroon, where scientists say it surely started. "

Pour ecouter 8'42 vraiment interessantes, c'est ici.

Avec un peu de chances, O'Reilly n'aura pas acces a cette analyse, parce que sinon, la conclusion France (+Belgique) est responsable du SIDA n'est pas bien loin...
D'un autre cote, reconnaitre certains faits epouvantables de la colonisation peut etre un bien... On est suppose apprendre de l'histoire...
Pour ceux qui ecoutent le reportage jusqu'au bout, on peut aussi constater que les americains ont fait bien des conneries... Ouffff...

Friday, June 02, 2006

Tolerance, abus et plus si affinite...

Etude de cas ou travaux pratiques. Au choix.


Imaginez que vous etes en couple. Imaginez que vous avez deux merveilleux enfants, 6 et 4 ans. Imaginez aussi que vous travaillez, beaucoup. Imaginez que vous avez une nounou pour prendre le relais apres l'ecole et les mercredi. Cette nounou s'occupe des enfants depuis 3 ans. Elle est bien avec les enfants, les enfants l'aiment, vous avez besoin d'elle, c'est tellement difficile de trouver des gens de confiance. Cette nounou fait un peu partie de la famille.

Cette jeune femme, musulmane, a decide de se voiler entierement il y a juste 4 ans. Peu importe. Vous n'etes pas musulmans, mais bon, la religion des autres, c'est comme leur sexualite, vous vous en contre-fouttez (si je puis me permettre). Ca ne change rien au fait qu'elle soit parfaite avec les enfants, et ma foi, le qu-en-dira-t-on, ca se gere au square... Elle parle tres ouvertement avec les femmes de ses croyances et de sa vie. Super.

Un jour, il y a 18 mois, lors d'une discussion avec les enfants, ils vous disent qu'ils ne veulent pas faire de priere. Ah bon, mais quelle priere ? Les petits sont baptises, tradition familiale, rien de plus. Priere, pas a la maison... La petite fille a fait la priere une fois avec sa nounou, mais n'a plus voulu la refaire, et puis le garcon, bah lui il n'a jamais voulu. Et puis il trouve ca rigolo, surtout le mercredi quand la nounou fait la priere plusieurs fois dans la journee, parce qu'il fait quelques grimaces qu'elle ne voit pas, mais qu'en tout cas, elle, elle est pure !.... Vous etes un peu contraries (beaucoup) d'apprendre que la nounou fait rentrer une quelconque religion dans son travail, et qu'elle fait plus qu'ouvrir les horizons des enfants, mais qu'elle semble vouloir les influencer dans une direction qui n'est pas la votre.... (voyez la comme je fais dans le politiquement correct, je deviens vraiment americaine...) Mais bon, elle est tellement bien avec les enfants, et puis les enfants l'aiment, et puis vous avez besoin d'elle.... Difficile d'en parler avec la nounou, d'autant plus que les rapports d'employes-employeurs ont vite ete biaise par une certaine "intimite", alors vous preferez ne rien dire et passer sur un evenement isole, et puis les enfants, on sait bien que ca exagere un petit peu parfois... Et comme elle vous dit qu'elle a besoin de plus d'heures, qu'elle va peut-etre chercher autre chose... C'est une galere en vue, mais elle change d'avis, ouf.... Vous songez avoir bien fait de laisser couler...

Depuis 7 ou 8 mois, c'est devenu un peu bizarre (plus). Vous habitez au quatrieme sans ascenceur (souvenirs francais), et parfois, quand elle sait que vous etes rentres, elle sonne a l'interphone et refuse de monter les 4 etages, elle envoie donc les enfants seuls... Bien sur, vous descendez en urgence, mais les petits ont deja commence a monter. Et s'ils se mettaient a chahuter dans l'escalier, une chute, on sait jamais. Mais la nounou est partie, elle ne voulait pas monter les escaliers. Vous etes la, ca va. Mais bon, faut tolerer, c'est sur que 4 etages, c'est gonflant ! Mais bon, elle est tellement bien avec les enfants et les enfants l'adorent et vous avez besoin d'elle...

Il y a un mois, un soir vous rentrez a la maison un peu plus tot. La nounou ecoute une cassette religieuse a fond et elle regarde Al Jazzeera en meme temps... Bon la, ca commence a faire un peu beaucoup. Vous poussez une gueulante... Vos enfants n'ont pas a regarder cette chaine, cette chaine est interdite chez vous, point-barre et la nounou, votre employee, elle n'a pas a regarder la tele pendant qu'elle bosse, et la propagande religieuse, pas chez vous, quelle qu'elle soit..... Bon, c'est sur, la, vous vous dites qu'il ne faut pas pousser mamy dans les orties, et que ca plus ca plus ca, c'est la porte ouverte a toutes les fenetres.... Pu**** c'est vrai quoi ! Al-Jazeera (quelle qu'en soit l'orthographe), non, c'est enorme, et c'est non ! Mais vous prenez sur vous, une derniere fois, parce qu'elle etait bien avec les enfants, que les enfants l'adorent et que vous etes persuades d'avoir besoin d'elle.

Mardi soir, votre petit gars de 6 ans commence a raconter tout un tas d'idioties a table, il est delirant, ca vous agace, vous lui dites de se calmer, et la il vous repond "je dis la verite, je suis pur et c'est Dieu qui parle par ma bouche".

Bor**# de Mer**^!!!!!!! Mais qu'est ce qui se passe a la maison quand vous n'y etes pas ?!?!?!?!

Le casting de ce mauvais film est malheureusement bien reel, a Lyon...

Et la, qu'elle est/serait votre reaction ???????

UPDATE : C'est fou comme je me laisse toucher par les emails desagreables, je dois etre un peu blonde ces jours ci.... Donc, bien entendu, la religion de la nounou n'entre pas en ligne de compte, qu'elle soit musulmane, boudhiste, ou presbytherienne, ou scientologue, on s'en fout (quoique scientologue...), c'est le fait de donner une quelconque education religieuse (quand on ne le lui demande pas) et surtout que cette education religieuse aille a l'encontre des croyances et du mode de vie des parents qui derange.
Et en plus, c'est pas la nounou de mes enfants, donc mon opinion n'en reste pas moins ce qu'elle est, c'est a dire, juste ce que j'en pense. Ni plus, ni moins, ca n'engage donc que moi, poil au bras.
Donc, Monsieur "A" qui choisit d'ecrire dans un email puant (au lieu de laisser un comment) que je suis raciste, une intolerante religieuse et qu'a cause de gens comme moi et blah et blah, "je lui souhaite bon vent et qu'il le garde bien dans le dos" {merci Piou once again for the sentence}.

grrrrrrrrrrrrr (la, je grogne...)

New 'Iraq massacre' video emerges

US probes new Iraq massacre claim

New footage
The US military has told the BBC it is investigating an incident in which 11 Iraqi civilians may have been deliberately killed by US troops.
Video footage obtained by the BBC appears to challenge the US account of events in the town of Ishaqi in March.

The US said at the time that four people died during a raid, but Iraqi police said 11 were shot by US troops.

The video evidence comes in the wake of the alleged massacre by US marines of up to 24 Iraqi civilians in Haditha.

The troops are also suspected of covering up the deaths in November 2005.

The Haditha incident and several others are being investigated by the Pentagon, according to US military sources.

The US army has also announced that coalition troops in Iraq are to have ethical training following the alleged incident in Haditha.

However, the BBC's Ian Pannell in Baghdad says the move is likely to be greeted with cynicism by many Iraqis, as the troops have long been accused of deliberately targeting civilians.

'Massacre' video

The video pictures obtained by the BBC appear to contradict the US account of the events in Ishaqi, about 100km (60 miles) north of Baghdad, on 15 March 2006.


The US authorities said they were involved in a firefight after a tip-off that an al-Qaeda supporter was visiting the house.
According to the Americans, the building collapsed under heavy fire killing four people - a suspect, two women and a child.

But a report filed by Iraqi police accused US troops of rounding up and deliberately shooting 11 people in the house, including five children and four women, before blowing up the building.

The video tape obtained by the BBC shows a number of dead adults and children at the site with what our world affairs editor John Simpson says were clearly gunshot wounds.

Story from BBC NEWS:
http://news.bbc.co.uk/go/pr/fr/-/2/hi/middle_east/5039714.stm

Published: 2006/06/02 07:00:25 GMT

© BBC MMVI

Thursday, June 01, 2006

American wall of shame

Ou l'on apprend que les Marines petent les plombs parfois, ou l'on apprend qu'on leur trouve des excuses, ou "bring them home" devient de plus en plus urgent, ou l'on apprend que notre President est trouble par la nouvelle, ou l'on apprend que leur formation va maintenant inclure une formation de "valeurs ethiques"...
Parce que sans cette nouvelle "UV", les Marines, ils ne savent pas que ouvrir le feu sur la foule a Kaboul ou tuer des enfants dans leur lit a Haditha, c'est pas bien ???? HEIN ?????

La honte...
A lire, d'interessants articles sur le sujet : ici, la, ou encore par ici ou la-bas...

UPDATE : grace au Dauphin, on sait aussi que la liste des trucs que les Marines ne doivent pas faire s'allonge>>> eviter de tuer les femmes en train d'accoucher... Dingue, faut tout leur dire....

Martine a la ferme III

Bien joue avec les poules, les vaches, le petit tracteur-tondeuse...
Bien barbecute avec Loulia et son Mister. Bon Memorial Day jusqu'a ce qu'........
ILS RENTRENT SANS PREVENIR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Y'a pas idee quand meme... Ils n'ont pas telephone de la semaine, sont alles au Canada et retour illico presto. Sans prevenir, rien.... Les gros lourds en quelque sorte...
Gros coup de bol, on etait habilles (grace a Loulia et son mari...), la maison etait rangee (grace a Loulia et son mari...), et les traces de cette bonne journee effacees (grace a moi...).
M'enfin, vision d'horreur quand je les ai vus franchir le pas de la porte. D'une, j'ai eu tres peur, de deux, j'etais degoutee... C'est vrai, je dois avouer que cette semaine au ranch a ete delicieuse, reposante, destressante, peacefull...
On a reussi a planquer les cadavres de bouteilles sans qu'ils s'en rendent compte (oui, c'est une maison sans alcool...), et on a plie bagages...
On a essaye de rester un jour de plus, fort de notre genereux sentiments, mais ca a ete assez nul.... Oui, j'ai du regarder Fox News avec ma belle-mere, entendre O'Reilly expliquer encore une fois que San Francisco devrait etre detachee des USA, parce que les habitants sont opposes aux gens "normaux"... A vomir. Elle m'a ensuite expliquee que les blacks en France et en Europe venaient des USA (bah oui, bien sur...), que les cajuns venaient de France (metropolitaine) et qu'ils avaient "mixe les races" (decidement, ces francais alors...), qu'elle n'avait rien contre les homosexuels tant qu'ils ne montraient pas leur homosexualite... Et blah et blah et blah... La folie ordinaire....
Et sinon, comem on peut trouver un signe dans chaque chose, en ramassant du linge sale par terre, j'ai derange un scorpion qui se trouvait en dessous. J'ai eu de la chance, mais ca aurait du me mettre la puce a l'oreille... :)