***** Us in USA, well just Me *****

FROM PARIS AND LYON TO AUSTIN... and all of the above "Tous les textes et photos de ce site sont propriété de l'auteur et ne doivent pas être reproduits, vendus ou diffusés sans son autorisation écrite."

Monday, February 27, 2006

Ces petites choses qui font la différence.... 1ere partie : En bien

  1. doubler par la droite sur l'autoroute : sur, au debut c'est plutot genant, mais on s'y fait vite... Avoir le droit de faire n'importe quoi est tout a fait plaisant !
  2. tourner a droite quand le feu est rouge : j'ai mis un moment... Mais j'ai beaucoup de plaisir a griller sans griller les feux americains
  3. les magasins ouverts 24/7 : c'est fa-bu-leux !
  4. les caissieres adorables : pour ceux qui connaissent les caissieres Monoprix par exemple, savez, celles qui font toujours la gueule, bah ici, comme dans la vie de tous les jours les americains sont toujours aimables, on fait pareil dans les magasins... Un vrai plaisir !
  5. Impossible : rien ne l'est....
  6. Hygiene : jamais de mauvaises odeurs, savez, le truc charmant du mec avec l'aureole sous les bras qui se tient le bras leve dans le metro... Impressionant et fort plaisant, les americains sont super clean !
  7. le contact avec les enseignants : les enseignants (fac) sont disponibles pour l'etudiant, dedicated, a l'ecoute, souples...
  8. salaires : une infirmiere est payee en moyenne $65000/an (60000 euros), les americains reconnaissent et valorisent les metiers difficiles et recherches....
  9. la recherche : les americains ont les moyens de leurs ambitions a ce niveau... La recherche scientifique americaine recrute les jeunes chercheurs francais.. tiens, tiens....
  10. si Chirac avait ete president ici, il serait certainement en prison aujourd'hui.... naaaan, il n'aurait jamais ete elu avec des valises aussi lourdes...
  11. les services clienteles/apres-vente : du reve ! Rien a voir avec la France ! Tout est possible !
  12. les trucs francais : tout ce qui est francais est chic ! deco, fringues, etc... Nous sommes supposes representer le bon gout (yes, i know, as well as people who don't take bath...)
  13. telephone pas cher : les appels locaux sont gratuits et il ný a pas de difference entre appeler un poste fixe ou un portable
  14. l'accueil merveilleux : ahhh ils ont le sens de l'hospitalite ici... Et meme si cést superficiel, bah cést plutot agreable de rencontrer des gens super accueillants quand tu debarques et que tu ne connais personne, des gens qui sourient, qui te parlent, qui sínteressent a toi !
  15. l'ordre : cette notion d'ordre nous est etrangere a nous francais.... Accepter d'attendre, de patienter derriere la ligne, de faire la queue, patiemment... En France, on essaye toujours de griller quelques places... oups, jái fait ca avec mon homme au pied de la tour Eiffel (cétait ca, ou játtendais 3heures ! phewwww)

Y'en aura d'autres... Et puis il y aura les mauvais points aussi...

Sunday, February 26, 2006

T'as 30 minutes là ?


Loose Change French 1
Video sent by atmoh

Pour les courageux qui ont tenu 30 minutes (bon, Ok, les autres aussi), j'aimerais savoir ce que vous pensez du documentaire et de la théorie qu'il véhicule... (ps : c'est sous-titré en french..)

Friday, February 24, 2006

Whatever


je suis américain et j'ai peur !
Video sent by bmouren


Et mon Mister vient juste de m'envoyer THIS... et ca me fait rire... Ohhhh et je viens de boire mon petit expresso (oui, c'est Senseo qui me permet de garder un peu de dignite au niveau cafe...) en riant avec Cyrille de Lasteyrie et Bonjour America, aujourd'hui c'est La Petite Maison dans la Prairie qui en prend pour son grade.... woualaaaaa, seeya !

Wednesday, February 22, 2006

Le truc des quatre

Tiens, tiens, un questionnaire... Hmmm, je suis "taggee" par la grande et belle Marion du Connecticut as well as par la belle et grande MamanNous3/4 de Californie... Alors j'ai mixé un peu les deux... Vont être contents ceux que je vais désigner a la fin !

QUATRE jobs j'aurais aimé avoir :
  1. journaliste
  2. écrivain (à succès)
  3. Madonna (j'aime bien son job, ça doit être pas mal....)
  4. éminence grise (ben voyons !)

QUATRE films ou séries que je pourrais regarder encore et encore :

  1. Gone With the Wind
  2. Les Demoiselles de Rochefort (y'en a qui rient, là ???)
  3. Les Bronzés, 1 et 2 (eh ben, la version anglaise, bonjour l'horreur, mon Mister n'a pas trouvé ça drole du tout... Peut pas comprendre, c'est l'humour gras à la française !)
  4. The Party (un grand Blake Edwards, un immense Peter Sellers)

+The Young and the Restless (je sais, j'ai honte.... mais bon)

QUATRE endroits où j'ai vécu :

  1. Normandie (j'y suis née)
  2. Paris
  3. Lyon
  4. Texas

QUATRE émissions que j'aime regarder :

  1. Envoyé Spécial
  2. Dateline
  3. Meet The Press
  4. Design on a Dime (HDTV... je sais, ca fait un peu cul-cul, mais c'est vraiment sympa...)

Mais comme on n'a plus le cable, bah c'est plutôt agréable la vie au calme...

QUATRE endroits où j'ai été en vacances:

  1. l'Inde (magnifiquement merveilleux et extraordinaire)
  2. Italie
  3. République Tchèque
  4. Le Guide (pour ceux qui connaissent...)

QUATRE aliments ou plats préférés :

  1. la purée pomme de terre+carottes de ma maman, avec des petits morceaux encore dedans (ça fait partie des choses qu'il faudrait longuement expliquer...)
  2. le gâteau au chocolat de la famille (on transmet la recette avec parcimonie...)
  3. le chocolat (sous toutes ses formes)
  4. un bon foie gras truffé !

QUATRE endroits où je préfèrerais être, là, maintenant, tout de suite :

  1. à Lyon avec la french family
  2. chez Mimine
  3. a New York
  4. n'importe où, mais avec mon mari, ma famille et mes amis (c'est d'un commun !!!)

QUATRE websites que je visite régulièrement

  1. Je ne vais pas être bien originale, mais elle me sert à ça ma Blogroll (je visite deux fois par jours tous les liens de la liste, plus quelques autres...)
  2. avec mention spéciale pour 20/20 et Bonjour America (j'ai découvert les deux sites de ce Monsieur particulier cette semaine !)
  3. avec mention especial pour Miguel de Galvez
  4. Careerbuilder.com (eh oui, faut bien)

QUATRE bloggeurs à qui j'expédie ce questionnaire (ceux qui vont soupirer en voyant leur nom, et me détester 5 a 7 minutes)

  1. elle doit le savoir à l'avance... c'est ma très chère Callipyge bien sur (alors, heureuse ???)
  2. j'ai envie de plonger dans certaines de ses photos : Sébastien à Atlanta
  3. Il fait partager sa trentaine ordinaire, c'est JID !
  4. Et la gentille New-Yorkaise qui mène la Dolce Vita

et HOP !

Tuesday, February 21, 2006

la Punition

Depuis la semaine dernière, on n'a plus de télé... Enfin, j'ai supprimé le cable, en pensant que la télé était morte, en fait pas du tout, mais bon.... Libération !!!! Yesssss !!!! En même temps c'est un peu chiant, mais on a toujours les DVD... Alors hier soir, petite soirée "Lost" (premiers épisodes de la première saison, parce qu'on est un peu en retard...)
Pour la première fois, j'ai fait du "microwave popcorn", mon cher et tendre ayant ouvert des yeux gros comme des ballons quand je lui ai dit que je n'en avais jamais fait, que nous ne mangions pas de trucs comme ça en France, etc... Alors, j'ai lu la notice (cette face en haut/retirer du micro-onde quand ca ne fait plus de bruit). J'ai tout bien fait comme il faut. J'ai regardé, observé le popcorn poper dans le micro-onde (enfin le bruit quoi), puis je me suis bien brûlé les doigts en sortant le sac fumant, j'ai versé le tout dans un "plat a popcorn" comme ils appellent ça ici. J'ai ensuite bien melangé la très très légère (et naturelle) préparation beurre-canelle (faut pas me parler de popcorn salé, yuck), mais beurre-canelle c'est ce qu'il y a marqué sur le devant du sachet... Je préfère éviter d'aller regarder derrière... Bon bref.
J'ai fait mon américaine, je marche de la cuisine au salon (pas très long comme trajet), je suis fière comme un paon avec mon plat de popcorn, je m'apprête a poser délicatement le plat sur la table basse, et ch'sais pas comment j'ai fait, même quand je me repasse la scène au ralenti, nan, vraiment je vois pas.... Parce que je me suis pris les pieds dans, bah dans rien, excepté peut-être mon pied, et le popcorn (+mixture beurre/cinnamon of course !)est allé se répandre sur la moquette... Wouala....
Morale de la punition : Un petit rappel que je suis au régime, bah ça fait pas de mal !


é è ê ë à â î ï ù û ç ô € ¢ ° œ æ ²

Monday, February 20, 2006

Histoire Vraie : Le coup du 11 Mai

Mes affaires sont prêtes, le moral dans les chaussettes et le temps pas trop chouette… Mais comme il faut partir, bah… Mais puisqu’on doit se retrouver dans un mois pour un Eurotrip concocté maison, alors c’est bon, on va survivre (mais vouiiii). Si je le peux, je ferai une petite virée a Barcelone, et lui viendra m’y rejoindre de Valladolid…
Il doit prendre ses avions demain, dommage, on ne peut pas voyager ensemble. Nous voici en route pour l’aéroport d’Austin… 45 minutes d’un trajet lourd de silences… Mon avion décolle à midi, arrivée Houston 1pm, départ Houston-Paris 3pm… La séparation est émotionelle, et se fait sous le regard amusé des douaniers... Ca y est, je suis seule, mon beau géant m’a laissée, je suis en partance pour le vieux continent. Il est aussi temps de rentrer, puisqu’ hélas mon compte s’assèche serieusement !
Le temps n’est pas bien beau, voire super gris. On m’annonce que mon avion va décoller avec une dizaine de minutes de retard car les conditions météo sur Houston sont plutôt mauvaises. Ok, no problem, j’ai un peu de marge… Ils annoncent un retard maintenant de 30 minutes. Pas cool. Et la, ça commence à chauffer comme ils annoncent que le vol de 1pm est annulé, car il y a une tornade au dessus de Houston. Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
La catastrophe ! D’autant que tous les passagers bien agacés apprennent que la vol de 1 :30pm est annulé aussi. Je suis liquide…. Si je rate mon vole pour Paris, qu’est-ce que je fais ???? Et puis j’ai pas de portable, et même si je loue une voiture, il y a au moins trois heures de route et un seul vol pour Paris l’après-midi… Mais attends, de toute facon, je ne peux pas louer de voiture car ma CB est toute vide. Ils m’annoncent que ma correspondance de Houston à Paris pourra décoller. Donc, ils me disent que je vais devoir acheter un autre ticket si je rate le vol Air France… Continental n’assurant aucune coopération avec cette dernière, on me dit que personne n’est responsible… Donc, payes-toi un autre billet Cocotte ! Ah oui, mais là aussi ça coince… Un autre billet ? Je suis dans un monde parallèle ou quoi ???? Screwed !!!! Plus de dollars, que des euros, quelques quarters ($.25). J’appele mon homme d’une cabine… Ca sonne, encore, éternellement et le répondeur se déclenche. %&*@!#!! Premier message… Je recommence… Sa ligne perso chez ses parents, même chose. Je laisse des messages, je suis assez énervée maintenant, et puis je me sens paumée…. Car si Continental s’engage à m’expédier à Houston, comme je rate mon avion pour Paris, que je suis un peu fauchée et qu’on ne me fournit pas d’autre solution, je fais quoi, là, moi ???!!!! Et puis mon géant qui ne répond pas à mes messages desespérés… Ca doit être un mauvais rêve… Cela signifie-t’il que je suis condamnée à ne plus quitter le Texas ? J’ai du mal à croire que ça se goupille comme ça, d’autant plus que mon homme quitte le Texas demain matin !!!! Ca serait tellement énorme ! La galère…. De classe internationale…. Du jamais vu… Un gentil businessman perçoit mon desarroi et m’offre son aide. Comme il ne va pas prendre d’avion, il me propose de me déposer quelque part, ou au moins de me prêter son portable… Me déposer où ??? J’connais personne moi ici, et mon homme qui ne répond toujours pas… J’utilise le portable du jeune Texan pour laisser maintenant des messages incendiaires sur ses deux téléphones. Il finit par répondre… ((Il n’entendait pas le téléphone car il était en grande conversation avec Madame Mère.)) Je lui demande de trouver une solution, d’essayer de contacter Air france et Fréquence Plus, de faire quelque chose quoi !!! Il a du mal à croire à ce qui arrive (ah ouais ? Et moi, j’m’éclate peut-être !!). Pendant ce temps là, j’embarque le gentil texan dans une course au guichet Continental ouvert et dispo… Bien sur, comme tous les vols sont annulés en direction du Sud et de l’Est, tous les guichets sont surchargés de gens se plaignant… Le gentil texan me suit docilement et semble vraiment navré pour moi (je crois qu’il n’y a qu’ici où des inconnus se plient en quatre pour vous, dans le seul but d’aider). Ne voulant pas faire la queue (très francais comme truc), je me glisse dans la file des 1eres classes, accès prioritaire, qui lui était resté vide ( eh oui, les américains sont respectueux de l’ordre et des lignes jaunes à ce point)… Et là, je déballe toute mon histoire à une hôtesse-qui-a-vu-du-pays-et-même-plus. Elle comprend bien le soucis, elle comprend bien que je demande à Continental de trouver une solution avec Air France, elle m’offre une nuit d’hôtel… Mais j’m’en fous de ta nuit d’hôtel ! Ce que je veux c’est pouvoir prendre un avion pour la France et ne pas avoir à acheter un nouveau ticket !!!! Parce que j’peux plus rester, c’est fini la rigolade ! C’est simple nan !!!!! Parce que bien sùr, l’aéroport international d’Austin, il est pas assez international pour Madame Air France ! J’en pleurerais… Mon homme me rappelle sur le portable de mon très patient ange gardien… Fréquence Plus n’a pas de place pour moi (un billet prime) avant 16 jours… Et ne peut rien faire pour moi… Ils m’offrent d’acheter un billet simple à un prix fort compétitif… Mais comme mon billet avec eux va de Houston à Paris, eh bin sont pas responsables du reste (c’est logique, mais quand même !!! C’est balot). La dame faussement blonde de chez Continental se démène pour moi… Elle est si gentille… Quel exemple de service client…. J’ai une chance merveilleuse. Elle se bouge vraiment… Appelle partout et tout le monde, elle supplie presque (faut dire que je fais tout pour lui faire de la peine – I’m French, I don’t know anybody here, I’m lost, I just wanna go home, please help me-). Et j’ai beau avoir grillé tout le monde dans la file d’attente, les gens entendent mon dilemne et réagissent à chaque fois que l’hôtesse annonce une mauvaise réponse (ahhhh lalaaaa, ce qu’ils ne feraient pas pour expédier une française hors du pays !). Au bout de 55 minutes d’appels déterminés, ma gentille Kathlyn de Continental m’a trouvée un deal auprès d’Air France/Fréquence Plus, et me book dans un vol pour Paris le lendemain, plus un vol pour Houston bien sur, et tout ça, gratuitement… PHEWWWWWWWWWWWWWW, QUEL MEGA BOL !!!!!!!!! Tout les gens autour de moi me tapent dans le dos et me félicitent ! Je remercie Kathlyn chaleureusement… Ainsi que mon premier ange gardien, Michael… Mon homme est hilare. Le sort est définitivement de notre côté ! Je lui demande de venir me chercher (re) et d’appeler mes parents entre temps pour les prévenir que je ne serai pas à l’aéroport demain (encore ???)… Et de dire à ses parents que je n’ai pas pu prendre mon avion (encore ???)… Et que ce soir, comme la nuit sera courte, et qu’on ne va pas s’amuser à regonfler le air mattress, je dormirai dans son lit, dans le péché (encore ???)…

Le 12 mai, nous avons quitté les Etats-Unis ensemble, dans des avions séparés…

Thursday, February 16, 2006

C'est la Saint Valentin ou rien !

Pendant que les ports américains sont achetés par Dubai sous couvert du grand Bush, et que personne ne fait sonner les cloches du grand public, encore bien trop occupé a digérer des Hershey's Kisses dégueulasses, voici quelques rejouissances, qui, j'en suis certaine, combleront de joie chacun et chacune !


mercredi 15 février 2006, 17h29

Deux vautours "gay" du zoo biblique de Jérusalem deviennent hétérosexuels


JERUSALEM (AFP) - Après environ dix ans de vie commune, deux vautours "gay" du Zoo biblique de Jérusalem ont finalement opté pour l'hétérosexualité, a déclaré mercredi le directeur de l'établissement."Yéhouda et Daïshik, des vautours mâles de type griffon, ne se quittaient plus depuis leur lune de miel en 1997, mais cette histoire d'amour est désormais révolue et tous deux ont désormais des partenaires du sexe opposé", a indiqué aux journalistes M. Shaï Doron.
Ces dernières années, les deux rapaces avaient construit leur nid ensemble et même élevé trois nourrissons adoptifs, après avoir couvé des oeufs discrètement posés par des experts du zoo.
Mais, en 2005, Daïshik a eu le coup de foudre pour une compagne et a en conséquence été transféré au jardin zoologique de Ramat Gan, près de Tel-Aviv.
Son vieux comparse, Yéhouda, esseulé et très déprimé, a finalement lui aussi trouvé l'élue de son coeur. Cela s'est passé mardi, jour de la Saint-Valentin.


C'est tellement beau, ch'suis toute émue...

Wednesday, February 15, 2006

The Why and the How of la cagnotte (Drop Cash Campaign)

Comme je l'ai promis a Simonne, je dois l'explication de cette Cagnotte, le truc carré a droite, là, oui oui just là, avec des sous qui s'affichent et "the Plane Tickets" inscrit en gros.

Alors voilà l'histoire...
Parmi les êtres aimés qui sont en France et qui nous manquent, il y en a deux un peu particuliers (on veut voir tout le monde, mais ces deux petits décrochent la mention spéciale), ils s'appellent Maxime et Marie-Amélie, je suis "Marraine Chérie", ils font 1m quelque chose, ce sont mes lutins, les enfants de mon frère et de ma douce soeurette (belle-sœur quoi).. Ca fait plus d'un an que nous ne nous sommes vus... Noël avait déja tourné en eau de boudin par manque de moyens. Alors j'avais dù promettre à Maxime que nous serions près de lui pour fêter ses 6 ans, en Mars. Il est né le 7 Mars, mais nos dates devraient être du 9 mars au 20 mars (on profite de Spring Break, les vacances universitaires US, du 10 au soir jusqu'au 20 au matin, mais mon homme ne reprend les cours que le 21 et le département de Communication est fermé le 10 mars, donc pas boulot).

" Maxime, almost 6 ans :
-T'as vu Marie-Amélie, bah Marraine elle va venir pour mon anniversaire, pas pour le tien, parce qu'en plus, Marraine et moi on a presque le même anniversaire... (voui, moi 7 janvier, et il pense que j'ai 18 ans...)
Marie-Amélie, 4 ans :
-Mais tu dis n'importe quoi parce que Marraine et Arthur ils vont venir pour voir mes fiancés aussi, et meme qu'après ce sera mon anniversaire
(son anniversaire étant en novembre, ça bloque)
Marraine chérie au téléphone :
-Ah mais alors, on fêtera aussi un peu l'anniversaire de Marie-Amélie en Mars en même temps que le tien, c'est un peu en retard ou en avance, mais c'est pas grave, et puis je ne savais pas que Marie-Amélie avait des amoureux... Qu'est-ce que c'est que cette histoire ?
Marie-Amélie :
-bah oui Marraine, moi, j'ai deux amoureux, c'est mieux, c'est Gaspard et Matis, je veux pas de bisous mais quand même, je vais me marier avec eux quand je serai grande, on fera un mariage... Et puis Marraine, c'est quand que t'arrives ? Parce qu'avec Maxime, bah on regarde Dora le matin et on parle anglais maintenant (il parait que Dora est en francais et anglais et pas en espagnol comme ici), parce que Arthur il parle que l'anglais ! "
Alors, sur, nous avons un peu de temps avant le mariage de cette petite, on lui a expliquée qu'elle devrait choisir entre les deux, dùr....
Mais cette promesse de présence nous fend le coeur... On ne peut pas les décevoir encore une fois...

Les circonstances financières :
Le Mister est étudiant salarié (plus, il bosse dans un restau les week ends), donc, comme vous le savez, fait pas des millions... Moi, bah, moi pas de boulot, a part des heures de cours ici et là... Alors comme le système fiscal américain est un peu particulier et qu'il a l'avantage de reverser un peu d'argent chaque année aux contibuables, nous, nous comptions sur ce fameux Tax Return pour payer les billets d'avion, profiter de Spring Break pour aller à Lyon, et voilà ! Et comme j'ai accumulé quelques Miles (FrequencePlus / Flying Blue), je me disais qu'au pire, on cumulerait miles et argent !

The bad news :
*Le Tax Return ne devraient pas arriver avant début avril, et ne sera pas supérieur a $650
*Mes Miles sont périmés (merci Air France), donc il ne m'en reste que 22000 actifs et comme le systeme Air France, c'est de la grosse merde, je ne peux pas les utiliser, car on ne peut pas payer un bout de billet avec. C'est le seul système de frequent flyers miles qui soit aussi pourri, les autres, on peut les céder, en acheter, compléter etc... Un AR USA-France = 50000 Miles

La cagnotte :
Après brain storming épuisant et déprimant, des coups de fils négatifs, ne voyant pas bien comment on allait faire pour financer les $1500 (1300 euros), on nous a suggerés l'idée d'un compte Paypal, d'une cagnotte, d'un système de dons qui permettrait si certains le peuvent et le souhaitent d'y déposer quelques dollars ou quelques euros par le biais de n'importe quelle carte (bleue/visa/mastercard/amex/discover, etc...) ou d'un compte Paypal (gratuit tout simple). Pas de minimum, pas de frais pour les donneurs et puis il y a un compteur qui permet à chacun de voir où ça en est. Aujourd'hui, gràce à nos généreux bienfaiteurs, la cagnotte représente $285 !
Alors comme je le disais, ça nous met un pied dans l'avion, on est dans la soute avec les baggages, mais comme il fait froid dans la soute, p't-être qu'il y a un moyen de nous faire voyager avec nos amis les bêtes, au moins, c'est plus chaud, et comme ça, on se rapproche vraiment de la cabine....

Alors, bah voilà...


PS : j'ai enlevé la photo... Il ne s'agissait pas de chantage affectif, juste d'une explication...

Tuesday, February 14, 2006

Histoire Vraie : vie quotidienne dans mon pays étranger

Les consignes, les lois de ma belle-mère étaient claires, il allait falloir filer doux.... Ce que nous avons tenté de faire bien sur, histoire d'éviter les foudres bien pensantes et très bruyantes de Madame Mère (j'ai déjà dit que je ne supporte pas les gens qui hurlent ? J'ai envie de les baffer, alors...). Bientôt j'écrirai tout un châpitre au sujet de Madame Mère, parce qu'elle le vaut bien...
Combien de temps pourrait durer mon squat ? Ni le Mister ni moi n'en avions la moindre idée... Il s'agissait de tenir le plus longtemps possible. Au mieux, on espérait pouvoir rester ensemble jusqu'à la mi-mai, date à laquelle mon homme devait aller passer un mois en Espagne à Valladolid pour parfaire son espagnol, et plus si affinités.... (première rencontre avec le vieux continent par la même occasion et premier gros lâchage organisé en perspective). Donc, nous ne disions rien, essayons de nous montrer discrets et surtout d'être le moins possible au ranch dont l'atmosphère plus qu'étouffante rendrait le plus costaud d'entre nous dépendant au Prozac et au Lexo....

Alors, on va parler un peu chiffons... Quand j'ai quitté la France, il faisait froid, humide et gris, d'un coup, me retrouvant au Texas, j'avais droit a l'été, comme ça, sans prévenir, alors niveau fringues, c'était l'horreur... Dans ma valise, des trucs un peu chauds, pas comfortables du tout (oui, faut être à son avantage quand même). Rien de portable au Texas (dois-je rappeler qu'on est fort loin de NewYork...) et juste pour une semaine (même si bien sur, en bonne représentante de la gent féminine, j'avais un peu de rab...).

Alors, quelle ne fut pas ma surprise la première fois que j'ai mis les pieds sur le campus... Tous en tongs et en shorts et en mini-jupes, thongs dehors ! (tellement mini qu'on se demande ou est la jupe...), enfin tout bizarre pour moi, et puis ça sentait la crème solaire.... Et pour les curieux (Manu) qui diraient :
"Mais c'etait pourtant pas la premiere fois que tu voyais des austinites ?..."
{car rappelons que je sortais d'une semaine de visite guidée-découverte-rapprochement politique franco-américain d'Austin}, je repondrais :
"Oui, bien vrai, mais je n'ai pas dù me promener aux bons endroits... et la faune se déguise parfois... et non, ce n'est pas parce que nous sommes restés dans notre chambre d'hôtel toute la semaine".
Rappelons également qu'un peu de mauvaise foi ne peut faire de mal que mal employée.... :)
Bref, en bonne frenchy, j'étais en transes... Les tongs, je me suis vraiment demandée quelle était la maladie de ses gens qui n'étaient pas capables de mettre des chaussures pour aller dehors.... Les shorts, bah ma foi, il fait chaud et ils s'habillent comme à la plage avant d'aller en cours d'éco.... Et tout le monde trouve ça normal. Enfin, il a fallu, j'ai été obligée, forcée d'aller faire un grand tour à l'Outlet Mall juste à côté, et là..... 7 heures de shopping, et hop ! J'étais rechargée, et prête à briller en société... Naaaaan, pas de mini jupe, pas de thong qui dépasse.... Mais un peu plus couleur locale...

Sinon, pendant que mon beau géant vivait les joies du système universitaire américain, moi, la plupart du temps, bah.... Qu'est-ce que j'ai pu me faire chier... Absolument hallucinant... (c'est pas très joli comme formule.. déjà pas terrible à l'oral, mais à l'écrit c'est vraiment minable..)Clouée sur le campus, tranches de 50 minutes de cours, je vérifiais mes emails 22 fois par heure, je lisais les infos et le blog de Pasfolle, et j'attendais de retrouver mon homme... Quand je le pouvais, j'allais en cours avec lui...

Plus les jours passaient et se transformaient en semaines, plus il nous semblait clair que je rentrerais en Europe avec lui... Ses parents ne nous gâchaient pas trop la vie, je m'habituais doucement aux œufs multicolores, sa mère était plus gentille (meme si elle a été très choquée de me voir un matin en sous-vêtements...) Nos plans étaient que j'avais un mois de répit, pendant que lui allait expérimenter l'Espagne. Ce répit servirait à me trouver un job aux US qui me permettrait de reprendre le chemin du Texas... Qu'est-ce qu'il est optimiste mon homme, c'est fou... Après son mois espagnol (je devais le rejoindre a Bercelone pour un week end, quand meme...), nous devions passer un gros mois ensemble à parcourir l'Europe... Ce mois de "répit" devait bien sur aussi me servir à prépaper tout ca, et ensuite ? Bah comme j'étais supposée avoir un job, que les employeurs US se battraient pour m'avoir, en un mois se serait torché, il n'y avait pas de questions à se poser, nous prendrions un appart ici, et roulez jeunesse !

Eh Oh !!! On se réveille là, ça c'était l'idée, le scénario parfait, mais la réalité l'a été bien moins, à commencer par le 12 mai, date à laquelle je devais prendre mon avion retour, le Mister partait le jour d'après.... Le 11 mai j'avais quand même acheté des tongs....

LA SUITE ? Alors que je calcule, la, on est mardi, alors mercredi non, peux pas, jeudi le 16, ah non, pas possible, jamais le 16 février, c'est un coup à faire sauter l'ordi, vendredi, hmmmmm, ça me porte pas chance d'écrire le vendredi, allez, bon, je ne vais pas être superstitieuse non plus, disons vendredi pour la suite...

Ah oui, j'oubliais : Je n'ai pas encore de réponse concernant les entretiens que j'ai passés bien sur, toutefois, ce sont des postes à pourvoir à partir du 27 mars ou du 10 avril... Pas top...
Mais, y'a quand même du bon car je vais donner plus d'heures de cours de français, alors quelques sous de plus, toutefois, j'ai toujours autant besoin de vous sur ce coup là, alors si un inconnu est follement amoureux de moi (si vous en connaissez un...), s'il veut m'ofrir des fleurs gràce à mon parfum Inpulse, pas d'hésitations, je prends meme american express, s'il veut vraiment, mais d'un autre côté, même quelqu'un pas amoureux, c'est super aussi ! Ahhhh, elle était bonne celle là...




é è ê ë à â î ï ù û ç ô € ¢ ° œ æ ²

Saturday, February 11, 2006

Histoire vraie : Nos vraies nuits...

Oui, ma futur belle-mère nous a fait l'honneur de vouloir partager nos nuits pendant la durée de mon sejour... Comme il lui était difficile de dormir dans le lit de son fils, ou pire, sur mon Air Mattress, c'est le canapé très incomfortable du salon qui faisait office de lit... Certains d'entre vous se souviennent peut-être d'une scène du film "The Patriot" avec Mel Gibson et Heath Ledger, ou Heath Ledger est littéralement COUSU à son lit par son futur beau-pere lorsqu'il visite sa promise, histoire d'éviter les écarts.... Eh bien ma futur belle-mère aurait certainement adoré faire de même, mais avec le Air Mattress, ca rendait les choses un peu plus délicates....
......................
Alors on utilisait le stratagème suivant... Quand l'heure de se coucher arrivait, j'allais me vautrer sur le matelas, en faisant le plus de bruit possible (ca fait du bruit ce truc), le Mister faisait de meme (son lit était plus que bruyant... grincant...). Ensuite, de toute ma délicatesse légendaire, je tentais de m'extraire du matelas et me retrouvais rampant sur le sol, plus comme un gastéropode qu'une ballerine... Après avoir tiré un peu la porte derrière moi (un peu de privacy, please !), je me glissais alors dans le lit de mon homme, ce dernier étant chargé de tousser comme un tuberculeux pour déjouer la surveillance... Mon matelas était donc vide, j'étais bien au chaud dans le queen size confortable, et tout allait bien. On avait convenu qu'il fallait que je regagne mes quartiers avant 6am, puisque bien sur, pour me pourrir la vie, Madame Mère, qui ne travaille pas, se lève tous les jours à 6am (oui, y'a des gens étranges...)
Donc, sans réveil, l'un de nous parvenait à se réveiller et tout allait bien... On faisait notre vie, en silence, on riait beaucoup, en silence, et tout était parfait... Et je finissais mes nuits sur le Air Mattress glacé a 5am...
Tous les matins, à 6am, lumières toutes !!! Une connasse de lumière venait agresser mes sens... C'était elle.... Préparant le breakfast pour tout le monde a 6am... Même quand le petit déjeuner n'était pas a prendre avant 9am parfois, m'enfin bref, c'est une femme de devoir, comme on dit... Ensuite elle descendait les quelques marches qui nous séparaient et se rendait a l'autre bout de notre étage, histoire de vérifier... Le linge bien sur, et en même temps, parce que le linge c'est primordial à 6h du mat, jeter un coup d'oeil sur la francaise qui dormait sur le matelas....
.................
Of course, ce qui devait arriver arriva... Bah voui, un jour, aucun de nous ne s'est reveillé... C'était à prevoir...
Oui, le temps avait passé, je m'étais relachée et voila.... La lumière de 6 o'clock m'a rappelée à la réalité...
Bien sur, j'ai tenté le tout pour le tout, je suis allée discrètement (enfin, ca semblait discret, la tete dans le seau...) dans la salle de bains, ai bruyamment tiré la chasse d'eau, toussé, beaucoup toussé (c'est fou ce que je tousse bien), et me suis rendue dans mes quartiers, me lovant dans les couvertures de mon Air Mattress...
Mais elle n'a pas été dupe de ma fourberie... Je l'ai alors entendue parler a son époux... Disant que je n'étais pas dans mon lit lorsqu'elle est arrivée, qu'elle était sure que je m'étais rendue dans la chambre de son fils, etc... C'est fou comme à aucun moment elle n'a prononcé le prénom de son fils en suggérant qu'il pouvait etre complice de mon forfait... M'enfin, faut assumer la bonne réputation des francaises...
Là, je fais semblant de dormir... Mon Mister ne s'est pas réveillé, DU TOUT ! Encore un grand moment de solitude...
Après la rencontre avec son père dans les toilettes, moment de solitude +++, voilà que je suis surprise dans le lit de mon petit ami, ayant lui aussi largement depassé l'age de faire le mur, moment de solitude ++........

J'ai pensé qu'elle allait me demander de partir... Le drame...

Lorsque mon homme s'est levé, je lui ai fait part des dernières nouvelles du front... Je lui ai dit que c'était à lui d'affronter les directeurs de la pension, ce qu'il a fait..
Sa mère n'a fait comme si de rien n'était, pas franchement chaleureuse, mais pas d'humeurs comme on lui en connait... C'est son père qui s'est chargé de la lourde tache... Conversation d'homme a homme... Il l'a appelé dehors, j'ai alors pensé qu'il allait lui rappeler les risques qu'il encourait, de ne pas aller au Paradis, ou alors lui mettre une droite... Au choix...
Bah ni l'un ni l'autre ! Que je suis mauvaise langue !!! Mon Mister se marre en ce moment quand je lui dis ce que j'ecris...
Donc, très soft, son père l'a fixé, de son bleu regard percant, a posé sa main sur son épaule et lui a dit :
"You know Son, when you're under this roof, you have to obey by the rules, and from now on, I really expect from you to strictly follow them... And honestly Son, I want to be in peace...
-OK Dad, I understand."
....................
Dès ce jour, mon futur beau-père est devenu un allié de poids, ma belle-mère s'est méfiée de nous, et je suis toujours retournée dans mon lit vers 5h du mat'....
....................
Et combien de temps ai-je pu rester chez ses parents ? Qu'avons nous fait ? Que s'est-il passé ? Et comment ai-je survécu avec les quelques fringues que j'avais prévue pour 8 jours seulement ?...
....................
Des réponses ? La suite ? Bah va falloir revenir.... Et je reviendrai aussi, mardi ou mercredi je pense (j'ai des entretiens lundi et mardi matin...)
Ou comme le suggere Seb, quand la cagnotte nous permettra d'etre avec les animaux.. (c'est mieux que les valises... plus chaud...) :-)
....................

Encore un effort avec les accents, mais c'est vraiment une prise de tete... Alors c'est loin d'etre parfait, ca vient....

Divers

Le Mister et moi tenons à vous remercier pour la grimpette de notre cagnotte "plane tickets". Ca nous donne un espoir vif et réel. Alors, $285, pour l'instant on est dans la soute avec les valises, et c'est un super debut ! Merci !
Je réexplique, ou explique tout court le soucis... Comme il nous a été impossible d'aller en France pour Noel, il était prévu que nous allions a Lyon du 9 au 20 mars pour voir notre famille. Le tax return devait payer les billets. Comme je n'ai pas de boulot et que mon Mister est étudiant salarié (c'est à dire, qu'il touche moins d'un SMIC...), c'était donc la seule solution. (et nos credits cards sont au max, bien sur...). Et patatra, la cata, on apprend la semaine dernière que le tax return va être ridicule et de plus arrivera en Avril, donc, pas moyen de s'en servir... Nous avons promis aux petits Lutins (Maxime 6 ans, Marie-Amélie 4 ans)d'être là pour leurs anniversaires... C'est pour ca que nous avons mis en place un système de donation par Paypal ou carte bleue ou crédit (ok, c'est pas Sauvez Willie) avec une limite de $1500 qui ne peut etre dépassée, et qui donc, nous expédierait en France... Voilà, voilà....

Comment puis-je changer la couleur de l'arrière plan du blog ? Plusieurs gentils lecteurs m'ont dit que ça n'était pas extrèmement aisé a lire... Alors, il doit y avoir un moyen de changer ça, mais je ne maîtrise pas... Je voudrais éviter un gros bug... Qui peut m'expliquer aves des mots simples ?

Aujourd'hui, il a fait 13° Celcius, bah ca pelait, croyez moi ! Avec du vent qui vente beaucoup !!! Et cette nuit, ca va aller tres bas, sous 0.... phewwwww

Voilà pour cette page de publicité, et tout de suite, nous retrouvons la suite de nos programmes.


Thursday, February 09, 2006

Moment détente

"LCI

Vous êtes ici : Accueil > News > INSOLITE Jeudi 9 février

Le septième ciel pour une poignée de dollars

Faire l'amour à bord d'un avion, voici le nouveau service payant proposé par un commandant de bord israélien. Bouteilles de vin, chocolats et préservatifs...tout est prévu pour que les voyageurs amoureux profitent agréablement de leur vol.

Créé le 09 février 2006
Mis à jour le 09 février 2006 à 07h41


Pour environ 200 dollars les Israéliens peuvent désormais s'offrir l'expérience de faire l'amour dans la cabine d'un bimoteur. L'espace est aménagé en véritable chambre à coucher lors d'un vol de 45 minutes au départ de Tel-Aviv, rapporte mercredi le quotidien Yédiot Aharonot. Un simple rideau sépare le cockpit de la cabine ou prendront place les voyageurs auxquels sont offerts en prime une corbeille contenant du vin, des chocolats et des préservatifs. Le commandant de bord, Tamir Harpaz, qui offre en privé ce service à bord de son propre appareil, pilote en outre à terre, un site internet érotique. "

.............................................................

Oui mais, en tout et pour tout 45 minutes.... Léger....

Tuesday, February 07, 2006

C'est quoi ce bordel ??? (Updated)

On met le feu a des ambassades, des consulats, des églises... Des gens sont morts, un prêtre assassiné en Turquie, trois manifestants morts en Afghanistan, des extrémistes musulmans a Londres ou dans le feu moyen-oriental qui appellent au meurtre d'européens et de chrétiens, les journaux qui pensent ou publient ces dessins recoivent des menaces... On va où la?
Douze caricatures, assez nulles, peu fines et pas vraiment droles, mais pour ma part, pas vraiment insultantes non plus.... Sur, ce n'était pas une des meilleures idées du siecle, car certaines personnes sont plus susceptibles que d'autres, ou alors ont un acces fort limité a l'humour... Mais comment justifier l'embrasement dont nous sommes temoins ?
Quand on voit que la plupart des grands malades qui embrasent Beyrouth ces derniers jours ne sont pas libanais, mais sont des transfuges de l'extérieur (Syrie) ; quand on voit que ces dessins sont sortis en septembre au Denmark, pouquoi mettre le feu maintenant ? Juste a cause de leur reproduction par France-Soir ? Quel est le véritable motif/justification de cette montée de violence ? J'aime a croire qu'il y a quelque chose d'autre de de ridicules dessins, car j'aimerais dans le meme temps éviter que les "islamophobes" trouvent une justification de plus a leurs théories peu accueillantes... Qui manipule ces foules peu fines ? On nous dit que le monde musulman se soulève contre l'Ouest, suivant les prédictions de Ben Laden ? Si c'etait effectivement le cas, on ne pourrait donc que constater que certains habitants de la planète sont restés scotchés quelques siècles en arrière...
je crois et j'aime la liberté d'expression que l'histoire nous a permis d'acquérir en Europe, et j'espere qu'on va trouver un moyen intelligent de resister aux violentes tentatives des Islamistes de renforcer leur dictature théocratique... En France, les choses religieuses sont claires puisqu'elles sont separées de l'Etat...
Même si je n'ai pas trouvé ces caricatures a mon gout, je les soutiens, par principe.. Il n'y a vraiment pas de quoi se rouler par terre, une erreur est une erreur, un dessin, juste un dessin...
...................................................
ps : j'ai essayé de mettre quelques accents, alors ca vient, petit a petit...
pps : la suite de nos nuits viendra demain je pense...

...................................................
Et pendant ce temps la.... Des francais de France, en France, a Paris manifestent pour la libération de la journaliste enlevée en Irak le 7 janvier, Jill Carroll... Et elles sont où les manifestations aux Etats-Unis pour la libération de cette américaine ?

**************************************

Merci Fotsirk pour le lien vers l'excellent blog de Laurent Gloaguen qui se livre a un bel exercice sur le sujet Caricatures et Manipulations... A lire de toute urgence...

Monday, February 06, 2006

Ces imbeciles qui font sourire


Maillon FaibleCompilation
Video sent by spooneur

Edifiant, non ?

Friday, February 03, 2006

Histoire vraie : Mes nuits au ranch

La premiere nuit a ete fort calme... Epuisee, lessivee, je ne revais que d'une chose : mon gros dodo... Il n'a donc pas ete question cette nuit la de tenter de dejouer l'impressionant systeme de securite mis en place (je reviendrai sur ce dernier dans un petit moment), et comme nous avions joue aux adolescents lors du rapprochement politique franco-americain de la semaine ecoulee, quelques heures de vrai repos etaient necessaires. Pour resumer, lorsque j'ai pose mon lourd crane sur le gros air mattress, je me suis endormie comme une crotte... J'avais 4 heures devant moi, je devais en profiter, et vite. Oui, je vis une histoire particuliere avec le sommeil, il me sied d'en avoir la compagnie pendant 9h30... Je sais, c'est enorme, et croyez moi, c'est dur a vivre quand je bosse.... J'aime aussi les siestes, mais c'est un autre sujet.
Je suis aggressee a 6 heures par un son inconnu, un violent Biiiiiiiiiiiiiip qui n'en finit pas... Je suis habituee a me reveiller avec mon portable, en mode vibration... Je suis receptive aux choses delicates, voila tout ! Demarrage d'une premiere journee de presque texane.... J'ai teste mon premier oatmeal, gentiment prepare par Madame Mere. Je ne connaissais pas. Elle fait cuire les cereales dans l'eau, ensuite ajoute du lait ecreme et du sucre... Ca semble degueu comme ca et ca l'est... J'ai depuis appris a le preparer "a la francaise"..

Menfin j'ai passe la journee a la fac, jouant aux attractions dans les cours de mon Mister, ou passant des heures dans un computer lab a faire des jeux debiles et verifier mes mails environ 26 fois par heure...
Bien sur, ce n'etait pas genial, c'etait parfois un peu longuet, mais au moins on etait ensemble... J'etais saoulee d'entendre parler americain tout le temps... C'etait d'ailleurs fatiguant au debut, tant d'effort pour comprendre.... Et puis, comme il n'avait que tres peu d'heures de cours, on vivait la belle vie... Et les soirees au ranch...
J'ai decouvert la vie au ranch... Avec des vaches qui ne se nourrissent pas seules, les connes, il faut leur apporter a bouffer ; avec des poulets qui pondent des oeufs verts (oui, parce que les poulets, au ranch, ils font office de poubelle aussi....) ; avec des Fire Ants, des especes d'immondes salopes de fourmis qui, comme leur nom l'indique, creent des reactions cutanees assez impressionantes, et puis elles se mettent n'importe ou.. Ca rentre dans les chaussettes, dans les pantalons, c'est partout.. C'est une specialite texane parait-il... Tu m'etonnes, on se demande bien qui en voudrait... Avec des Rattle Snakes aussi... Rattle snakes ? Tout simplement des serpents a sonnette ! Oui, le truc qu'on voit dans les westerns, qui peut tuer et tout et tout, bah ca vient sur les terrasses des gens ici... Pas genes les bestiaux.... Avec aussi des cerfs (deer) partout, qui s'approchent de la maison tous les soirs quand le soleil se couche, c'est assez magique a regarder....
Le soir ou j'ai vu mon premier serpent a sonnette, il etait juste devant moi, sur la terrasse (ok, j'etais protegee par la baie vitree, mais bon, quand meme...) J'ai du aller chercher son pere. Ni une ni deux, il est alle chercher une carabine, a tire sur la bete et l'a coupe en deux... Apres ca, je me suis dit que je dirais toujours "Yes Sir" a son pere lorsqu'il m'adresserait la parole....
Les oeufs verts, ou roses aussi, les voisins les achetent, $1 la douzaine... Les poulets mangent meme les restes de poulet... Ils mangent du gateau, du poisson pane, du boeuf, des carottes rapees, des epinards, des figues, du oatmeal, enfin, de vrais chiens quoi.... Il parait que c'est courant dans les campagnes... Bah bien sur....
Les horaires au ranch, c'est lunch vers 11h, dinner vers 4:30pm... Et a 8pm ? Bah rien... J'ai eu beaucoup de mal a me faire a ce rythme tres etrange... J'ai reussi a avoir des horaires plus europeens depuis que nous vivons seuls, mais c'est parfois tres surprenant... Tu passes devant un restau, il est plein, il est 5pm.....
Sa mere a essaye de me faire de bons petits plats, c'etait pas toujours ca, mais elle se donnait tant de mal que je les savourais, vraiment reconnaissante....
Et puis on passait des soirees sympa tous les deux, a "notre" sorte d'etage. On parlait beaucoup, je commencais a me familiariser avec la tele US ( ca merite un post, juste au sujet de la tele americaine....) et puis, les nuits....
Le systeme de securite, presqu'infaillible, etait en place, le pire qui soit... Sa mere....
Elle passait donc la plupart de ses nuits sur le canape, a juste quelques mini marches d'escalier de nous.... Quel courage, quelle abnegation, quel masochisme, quelle emmerdeuse !....
Mais on avait trouve un moyen.......
Et oui, retord, mais efficace, enfin plus ou moins....
Quoi, ou, quel moyen, comment ?
La suite, bah faut revenir mardi alors...
....................................
ps : merci beaucoup beaucoup pour les tres tres gentils emails que j'ai recus, les tres gentils comments, mots et vos magnifiques bienfaits... Et la soiree entre readers/bloggers, francais, americains, terriens ou pas, on la fera dans quelques temps, apres avoir prevenu bien a l'avance... Mais tout de suite, maintenant, c'est economies en premier ! Plaisir en second... Enfin ca depend, mais en l'occurence, non, ca depend pas...
:)
PPS : on me dit que mon blog est bleu fonce sur bleu fonce ? Je ne vois pas de differences... Pouvez vous m'en dire plus ?? et comment retablir les choses ?
PPPS : j'ai bidouille, remis des trucs, efface certains, ja crois que la couleur est revenue.... Oui ? Non ?

Histoire vraie : Comment je devais rester une semaine de plus et...

Si je ne me secoue pas, bah ca va pas aller, alors je suis secouee ce matin...
..............................................
..............................................
Et je reprends mon histoire la ou je l'avais laissee, prete a passer ma premiere nuit sur mon Air Mattress..... Merci gentils lecteurs...
..............................................
Avant d'envisager de reposer ma tete, epuisee, sur un matelas a air, il a fallu que j'appelle la France... Oui, si c'etait une monumentale surprise pour les parents de mon Mister, je m'attendais a une reaction toute similaire de la part de ma famille, supposee me voir dans quelques heures.
Je telephone.
"Bonjour Maman !
-Bonjour ma Cherie, alors comment s'est passee ta semaine ?
-Super extra geniale, je suis plus qu'enchantee, Arthur est formidable et j'ai vraiment bien fait de ma lancer et d'oser aller a sa rencontre..
-Bon, on en parlera tout a l'heure {elle etait au boulot}, j'ai une reunion dans un petit moment. Mais je suis contente que tout aille bien et que tout se soit bien passe. Je dois dire que j'etais quand meme un peu inquiete... Je suis rassuree !
-Bah Maman, c'est pas mal si on en parle maintenant, parce qu'apres, ca va etre un peu hard
-Ahh non, ne va pas te coucher maintenant, tu dois attendre ce soir, tu sais bien que c'est l'horreur pour le JetLag si tu te couche dans la journee, tu n'en dormirais pas ce soir.... Et au fait, comment se sont passes tes vols ? Pas trop dur ?
-Bah justement, en parlant de ca, j'ai pas pris mon avion.
-QUOI ??????
-Oui, je suis encore la, a Austin, aux Etats-Unis....
-QUOI ??????
-Oui, jue n'ai pas pu prendre mon avion, il m'a demandee de rester, alors bah bien sur, pas froid aux yeux, bah j'ai dit oui et..
-QUOI ??????
-Nan mais tout va bien, faut pas t'inquieter, je suis chez ses parents, la
-QUOI ??????
-Bah quoi, quoi, je vais rester quelques jours de plus
-Tu es sure que tout va bien ???!!!
-Mais oui, t'inquiete pas...
-Tu es sure que tu es en securite ? Tu peux partir quand tu veux ?
{la, je crois qu'elle me voyait prise dans un reseau de traite des blanches...}
-Mais oui Maman, c'est juste que c'etait formidable, et qu'on a pas ete capable d'envisager de se separer, alors on a decide que je resterai quelques jours de plus, parce que vraiment, on veut etre ensemble. Je reconnais que ca doit sembler etrange, mais vraiment tout va tres tres tres bien.
-Bon, bon, bon.... Alors, tu rentres quand ?
-Je sais pas
-QUOI ??????
-Bah oui, en gros, c'est quand ses parents en auront ras-le-bol.
-Ah... Et pour ton billet retour ?
-Comme c'etait un biller Prime, j'ai trois mois pour utiliser le retour, donc, ca va, je n'ai pas perdu mon ticket
-Ah...
-Ca va Maman ?
-Oui, oui, c'est que je suis un peu surprise, c'est tout...
-Nan mais vraiment, faut pas t'inquieter, je vais super bien..
-Mouais... Et ses parents, tu les avais rencontres quand ?
-Ah bah, ce soir... On a eu une grosse journee, vraiment..
-Ce soir ??? Et ils sont gentils ?
-Oui, oui, un peu speciaux, mais gentils, et puis ils n'etaient vraiment au courant de rien alors ca a ete particulier
-Ah bon, comment ca ?
-J'ai rencontre son pere dans les toilettes a 10:40pm et sa mere n'etait pas tres joyeuse, mais ca va maintenant..
-Ohhhhhh, c'est tres genant ca... Vous n'auriez jamais du faire un truc pareil.. Quelle image, vraiment...
-Meuhhh nan, ca va, et puis tu sais, ils sont americains, c'est different ici
-Ouais, c'est ca... Mais j'aimerais bien que tu m'appelles demain...
-Hmmmm, Ok.. Mais ne t'inquiete pas surtout, JE VAIS BIEN !
-Oui, je sais, mais tu me rappelles quand meme demain......
......"
J'etais dans le brouillard, c'etait vraiment beaucoup pour moi et tout ca en une seule journee en plus....Donc, apres avoir ruine la journee de ma mere, j'ai enfin pu me coucher sur mon matelas a 10m du lit de mon Mister et gouter a un repos bien merite... Le reveil devait sonner a 6am... Depart pour la fac a 7am, 1 heure de route et ma nouvelle vie improvisee d'etudiante americaine allait commencer....
Ai-je deguste la cuisine de ma belle-mere ? Comment j'ai fait pour les fringues ? Suis-je rentree en France ?
La suite, demain, ou ce week end quoi, alors va falloir revenir pour lire et rire !

Thursday, February 02, 2006

Journee triste et So Far Away From Me...


Dire Straits
Video sent by Rock-Idol

AVIS AUX GENTILS d'AUSTIN ET DES ENVIRONS

Une idee (proche du genie) vient de me reveiller de ma morne humeur....

Pourquoi ne pas resserer un peu les rangs et se rencontrer demain soir lors d'une douce beuverie a Austin ?

Le Mister, Callipyge et moi avons pense que ca pourrait etre fort plaisant...

Ou, comme nous sommes entre gens civilises (enfin, on essaye), prendre un pot ensemble vendredi vers 6-7pm quelque part... (non, pas 6th Street si on peut eviter...)

La presence du Dauphin (louis XVII) pour les intimes, de Pluche et son Pluchon est mandatory ; ainsi bien sur que les autres frenchy du cru d'Austin ou San Antonio ou de Caroline du Nord, de Lafayette, du Connecticut, de Pennstate, de Berkeley, San Francisco, Dallas, d'Albuquerque, de Washington, d'Atlanta, de New York.... Ou pas francais, ou pas humains..... Viendez !!

Promis, je ne grognerai pas... C'est pas parce que j'ai le moral au genoux que j'en deviens mauvaise....

Pas de post, pas le moral (with update)

Une tuile nous tombe encore sur le nez.... Resultats, ca va etre vraiment hard de prendre les billets d'avion pour aller voir un petit bout de famille en Mars. Je suis triste, pas le moral...
Du tout.... Fait chier, tiens !

....................................................

UPDATE : Peut-etre certains d'entre vous ont des Miles (voyageurs frequents) qu'ils n'utilisent pas.... N'hesitez pas... Les notres ont expire... On essaye de trouver une solution pour trouver ces petits $1500 ou des Miles (100000 miles pour deux AR en eco).... Comme d'hab, c'est au dernier moment que ca deconne... Le retour des impots devait nous payer les billets, eh bein, we're screwed...
.................................................................

Alors, aujourd'hui c'est photos d'Austin...

..................................................................

A noter que je ne sais qu'elles sont mauvaises, que je sais que ce n'est pas une tres bonne idee de faire des photos de l'exterieur quand je suis a l'interieur de la voiture et qu'un oiseau nous a gentiment gratifie de sa carte de visite sur le parre-brise, que je sais que quand le flash ne se declenche pas, et qu'il fait bien sombre, bah la photo est pourrie, et que c'est pas ma voiture et ma license plate en bas.









Et que je sais que meme si j'ai un joli ciel bleu ici, et que les gens sont en tongs en janvier, bah la grisaille francaise une fois tous les treize mois, et les cols roules francais, ca me ferait bien plaisir...

:(

Wednesday, February 01, 2006

La Fraise, le succes de mon copain de lycee


La genèse de LaFraise.com
Video sent by Nikoz




Je l'ai retrouve officiellement la semaine derniere. Patrice est un copain de lycee de Lyon qui a cree un concept positif et a part, et qui marche ! Je l'ai connu a quinze ans... Quand les francais ont de bonnes idees et prennent des initiatives, ca vaut le coup !
Interview de Loic LeMeur realisee le 19 janvier dernier a Lyon...